Fin du bruit de tennis à Den Dungen

NoiStop
Emplacement
  • Den Dungen, les Pays-Bas
Revendeur

Les collaborateurs du revendeur Mobilane W. Ketelaars BV de Moergestel ont installé des éléments absorbeurs de bruit à un rythme effréné autour du terrain de tennis DTV De Donkelaar dans la ville brabançonne de Den Dungen. Le mur antibruit remplace une haie de conifères vieille de 40 ans. L’association qui compte quelques 400 membres actifs possède ainsi une première. Il s’agit du premier club de tennis néerlandais qui limite les nuisances sonores par le biais d’un ingénieux mur antibruit de 2,7 mètres de haut. À l’aide de ce produit (NoiStop), le club veut prévenir les nuisances auprès des futurs voisins. L’éclairage des terrains a également été adapté et la clôture grillagée autour des terrains a été renouvelée.

Jacobskamp

Le lotissement Jacobskamp avec 285 nouvelles constructions sera réalisé juste à côté du club de tennis avec 6 terrains en gazon synthétique. Étant donné que le club de tennis existait avant les plans de construction du nouveau lotissement, la commune a donné l’ordre pour la paroi NoiStop de 245 mètres de long. Le mur antibruit est composé d’éléments de 90 x 200 cm avec de la laine de roche compressée dans une enveloppe d’acier galvanisé. Le mur est sécurisé par des poteaux en acier de 5 mètres de long de 12 x 12 cm qui sont battus dans le sol. Les éléments NoiStop sont fixés les uns aux autres de façon insonorisée et assurent une réduction du bruit d’environ 50 %. La tâche prendra au total un petit peu moins de deux semaines.

Voir les images haute résolution ici.

Willie Spierings, gestionnaire du parc:Nous sommes particulièrement ravis de cette solution. Mis à part la réduction du bruit, l’écran NoiStop possède également une fonction visuelle et il est en plus un incroyable brise-vent. L’aspect de la paroi de couleur verte va au-delà de nos espérances. Les réactions de nos membres sont purement positives. La commune se charge des plantes grimpantes et d’autres végétaux vivants sur le côté extérieur de l’écran. Ainsi, même le côté extérieur de notre club de tennis possèdera également un aspect au top!

Den DungenDen DungenDen Dungen
Den DungenDen Dungen

Voulez-vous en savoir plus sur ces produits?