Le nouveau pont avec Euonymus

Mobilane La Haie Prête à Planter
Emplacement
  • Alphen aan den Rijn, les Pays-Bas
Revendeur

Les collaborateurs de Lex van Wijk Hoveniers à Zoetermeer végétalisent le nouveau pont Rijnhavenbrug à Alphen aan de Rijn. À la demande de la commune, la paroi nue en béton qui sépare la chaussée du trottoir sur plus de 100 mètres de long est habillée de haies prêtes à planter Mobilane en Euonymus (fusain). La végétalisation fait partie du remplacement complet de la Rijnhavenbrug. Afin de continuer à améliorer l’accessibilité du Rijnhaven par voie d’eau, le pont a été considérablement surélevé jusqu’à une hauteur de navigation de 2,45 mètres. Le pont-levis ne doit donc plus être relevé pour permettre le passage de chaloupes ou de petits bateaux motorisés. L’objectif est de continuer à développer le Rijnhaven et de le réhabiliter en tant que port de plaisance.

Bienvenue avec du fusain

Préalablement à la pose des haies d’Euonymus le long du pont, la terre a d’abord été amendée afin de garantir la croissance. Les parois en béton du pont présentent une inclinaison de 90 jusqu’à 180 cm. En coupant le treillis des haies sur mesure, la forme du pont est respectée. Le béton est désormais totalement caché de sorte à ne plus laisser aucune chance aux artistes graffeurs. Pour la sécurité des passants, la partie supérieure du treillis a été protégée avec des bouchons de plastic. Les haies sont attachées dans le béton avec des vis à œil et des serre-câbles. Ainsi, la vue du pont depuis l’eau est entièrement verte et les bateliers reçoivent un bienvenu aimable et naturel avec la haie de fusain. Les réactions des riverains sont également positives quant à la métamorphose végétale de la Rijnhavenbrug. La tâche verte a pris deux jours.

Différentes sortes

Les haies prêtes à planter Mobilane sont composées d’un treillis d’acier galvanisé le long duquel nous avons fait pousser de l’Euonymus « Dart’s Blanket » pendant deux ans. La haie feuillue possède une fraîche couleur verte. En automne la feuille arbore une chaude couleur rouge. Du fait que l’Euonymus « Dart’s Blanket » ait une croissance lente, la haie ne nécessite presque pas d’entretien. Mis à part l’Euonymus, des haies prêtes à planter de lierre, de hêtre et de pyracantha (buisson ardent) sont également disponibles. Elles peuvent être plantées tout au long de l’année.

Voir les images haute résolution ici.

EuonymusEuonymus
EuonymusEuonymus

Voulez-vous en savoir plus sur ces produits?