Stationnement vert à Breda

LivePanel
Emplacement
  • Breda, les Pays-Bas
Revendeur
  • MobiCare

La façade avant du parking De Barones sur le Nieuweweg à Breda est végétalisée. Les employés de Mobilane fixent les dernières cassettes végétales sur la façade. Il s’agit de quelques 10 000 plantes parmi lesquelles différentes sortes de fougère, de géranium, de campanule et de bergénie. Le mélange de plantes florissantes et de plantes persistantes confère un aspect fascinant pour les riverains et les acheteurs. La façade végétalisée du parking fait partie d’un plan plus vaste mis sur pied par la commune de Breda afin de rendre le centre-ville plus durable. La première cassette végétale a été plantée dans la façade par l’échevin Paul de Beer.

LivePanel

La commune de Breda a opté pour le système de parois végétalisée pour le parking De Barones : LivePanel. Ce système modulable hors-sol est constitué de cassettes végétales qui sont placées dans un profilé de gouttière étanche en aluminium. Via un système d’irrigation capillaire innovant, les plantes reçoivent automatiquement la bonne quantité d’eau et de nutriments. Le système résistant au gel est raccordé au réseau de distribution d’eau et est piloté par des capteurs dans la paroi végétalisée. Le système LivePanel a déjà été mis en œuvre avec succès précédemment sur des façades à Woerden, Rotterdam, Hongkong et Londres.

Voir les images haute résolution ici

De Beer: Cette façade végétalisée s’intègre parfaitement dans la physionomie de la rue. Cette petite partie du centre-ville est maintenant plus belle et apporte un rafraîchissement les jours de chaleur. La façade végétalisée attire en outre des oiseaux et des insectes utiles comme les abeilles. De cette façon, nous pouvons atténuer quelque peu les effets du changement climatique et garder la ville vivable.

BredaBredaBreda
BredaBredaBreda

Voulez-vous en savoir plus sur ces produits?