Van der Valk à Heerlen opte pour une toiture végétale

MobiRoof
Emplacement
  • Heerlen, les Pays-Bas
Revendeur

Les collaborateurs de l’entreprise de jardins Hans Linders à Sint Joost mettent la main finale à une toiture végétale sur le toit de l’hôtel Van der Valk à Heerlen. Les hommes ont placé avec rapidité mille cassettes de sédum MobiRoof sur le tout nouveau hall d’entrée et la terrasse de toit de 465 mètres carrés de l’hôtel Van der Valk. La toiture écologique signifie la fin de la reconstruction de l’entrée et du restaurant. En janvier 2016, une partie du bâtiment avait été ravagée par les flammes. Le nouveau complexe est équipé de diverses applications économes en énergie.

Cassettes de sédum

En partie grâce aux propriétés isolantes des toitures végétales et aux 312 panneaux solaires, le bâtiment est 30 % plus économe en énergie que la réglementation actuelle ne l’exige. Grâce à leur fonction tampon pour l’eau de pluie, les toitures végétalisées deviennent de plus en plus populaires dans les environnements urbains. Les égouts sont moins sollicités lors de fortes pluies, ce qui réduit le risque d’inondations. La capacité de stockage des cassettes de sédum à faible entretien est de 20 litres par mètre carré. Lorsqu’elles sont totalement saturées, les cassettes assurent une charge maximale sur le toit de seulement 58 kilos par mètre carré. Les toitures de sédum assurent en outre une vaste biodiversité. Les cassettes MobiRoof contiennent six sortes différentes de plantes grasses qui se colorent au fil des saisons.

Terrasse de toit

La nouvelle terrasse de toit dans le thème du « jardin comestible » est plantée de fraisiers des bois, de framboises, de mûres, de raisins et d’herbes aromatiques. En outre, des poiriers et des argousiers y ont été plantés. Des haies de lierre prêtes à planter (Hedera Woerner) de Mobilane sont plantées dans des bacs en acier Corten et délimitent les plateformes de terrasse. La terrasse « verte » peut accueillir 200 invités.

Voir les images haute résolution ici.

Van der ValkVan der ValkNominatie Dak van het Jaar 2018
Van der ValkVan der Valk

Voulez-vous en savoir plus sur ces produits?